top of page
en-tête
BALTO
LE BALTO.jpg

LE BALTO

ou l'ivresse des libellules

Collectif XANADOU

TOUT PUBLIC À PARTIR DE 10 ANS

Durée 60'

Comme tous les matins, Joe ouvre la grille de son bar : un bistro de quartier comme il y en a tant. Mais ce jour-là, elle apprend une fâcheuse nouvelle : une de ses piliers de comptoir est morte dans la nuit. C’est Sonia, habituée notoire du bistrot, personnage haut en couleurs. L’annonce de cette mort brutale circule rapidement dans le quartier, et bientôt tous les habitués vont se retrouver là, chez Joe, pour rendre un dernier hommage à Sonia, la faire revivre l’espace d’un instant, lui faire une fête d’adieu.

> Samedi 25 nov à 20h30

> Dimanche 26 nov à 18h

Huis clos poétique dans l'univers des bistrots populaires. 

Un bar de quartier comme il y en a tant. Sonia, habituée notoire du bistrot, personnage haut en couleur, est morte dans la nuit. L'annonce de ce départ brutal circule rapidement dans le quartier et bientôt tous les habitués vont se retrouver pour lui rendre un dernier hommage, la faire revivre l'espace d'un instant.

À travers des témoignages, poèmes, paroles glanées au fil des jours, se mêlent portraits et destins déboussolés d'où émerge une beauté abrupte, parfois tragique, parfois irrésistiblement comique.

Toute une humanité, cocasse, vivante, brisée, qui crie envers et contre tout, sa force, sa joie, son humour et sa rage de vivre.

Écrit et interprété par SARAH ULYSSE

Mis en scène par LAURENCE MAYOR

Collaboration artistique / Régie générale AMANDINE GROUSSON

bottom of page