top of page
En-tête
sans titre
SPECTACLE PROVISOIREMENT SANS TITRE.jpg
LOUISE ET COLINE.jpg

SPECTACLE PROVISOIREMENT SANS TITRE

COLLECTIF AGONIE DU PALMIER

Conte pour la rue sur nos maisons - durée 20'

> VENDREDI 23 FÉVRIER à 17h30 et 19h

Je suis Coline Trouvé, autrice de ce prochain spectacle dans lequel je veux vous parler de mon rapport au genre. Le genre est à la fois un concept complexe mais aussi un outil qui me sert à penser le monde et qui a le don de m’obséder. Mais plus je cherche à cerner le genre et moins j’arrive à le définir vraiment. Il n’y a pas deux personnes sur terre pour entendre ce mot de la même façon…
Je commence à écrire un conte métaphorique et fantastique pour décrire ma perception du genre et tout le mystère qu’il contient pour moi. Le genre devient la maison d'un quartier où toutes les maisons sont construites sur le modèle d’une Maison Témoin. Ce conte parle de l'enquête menée par deux habitantes, inspirées des comédiennes (moi même et Louise Desmullier) qui ne se sentant pas toujours à leur place dans la maison et qui vont investiguer sur leur famille et leurs voisin.e.s... Elles vont observer avec curiosité tout le mystère qui se cache à l'intérieur des maisons du quartier. Une création à la croisée du théâtre et du clown, du transformisme et de la magie nouvelle.
Ce projet est co-produit par La Citron Jaune CNAREP de Port-Saint-Louis-du-Rhône (13) et  soutenu par "La Distillerie d'Aubagne" (13), "Le Grand Ménage" de Cucuron (84) et "La Fruitière Numérique" de Lourmarin (84) /

Écriture et mise en scène > Coline Trouvé
Jeu > Louise Desmullier, Coline Trouvé
Technique > Loïc Lavaut
Aide à l’écriture et à la mise en scène > Maxime Potard
Dramaturgie > Pierrick Bonjean

bottom of page