LES TROIS CAVALIERS
ou la malédiction du cheval blanc
inspiré de L'Étroit Cavalier de Michel Galvin
Compagnie HESPEROS
JEUNE PUBLIC à partir de 6 ANS / Durée 45'
> Samedi 19 octobre à 11h
> Dimanche 20 octobre à 11h et 16h
« Il était une fois trois cavaliers. Un cavalier bleu qui était très méchant. Un cavalier rouge qui était très très méchant. Et un cavalier jaune qui était encore plus méchant.
Un jour, qu'ils étaient à la recherche d'une mauvaise action à accomplir, ils se retrouvèrent nez à nez avec le plus beau cheval qu'ils aient jamais vu. »
UN WESTERN PHILOSOPHIQUE
C'est une histoire qui parle de l'envie, du désir. Enfants ou adultes, les objets de nos envies les plus puissantes se présentent à nous de manière impromptue. Comme un cheval blanc en plein désert. Ici, un cheval merveilleux révèle les sentiments les plus contradictoires des trois cavaliers : l'égoïsme, le plaisir du partage, la trahison, l'amour, l'abandon, la désillusion.
Quand un enfant découvre un nouveau jouet, celui-ci peut immédiatement devenir la chose la plus importante du monde. Et le lendemain, ce même jouet sera peut-être complètement quelconque à ses yeux.
Les Trois Cavaliers est une expérience du désir, qui se réalise avec humour et mystère.
Vincent Fruleux : jeu, harmonica / Stéphanie Louit : jeu, trompette / Nicolas Rochette : jeu, guitare
Félix Doullay : lumières, scénographie / Jeanne Peltier Lanovsky : costumes / Louise Harvey : photographies
ROMÉO & JULIETTE
Compagnie LES 3 VALISES
À PARTIR DE 7 ANS - Durée 1h10
> Vendredi 11 et Samedi 12 octobre à 20h30
> Dimanche 13 octobre à 15h
Une version inédite de Roméo et Juliette ! Gina et Luigi, deux personnages clownesques, agents d’entretien dans un théâtre, se rêvent acteurs. Un soir de relâche, dans un moment de délire, ils tentent l’impossible : jouer à eux seuls, en 60 minutes chrono, la plus belle histoire d’amour de tous les temps. Jonglant avec des accessoires improbables, passant d’un rôle à l’autre, ils saisissent à bras-le-corps le texte mythique de Shakespeare, enchainant les scènes cultes dans une étonnante spirale de rire et d’émotion.
Miracle ! On entend le texte de Shakespeare...
Jeu : Stéphane Gisbert et Cris Zerilli
Mise en scène collective