top of page
En-tête
OGRE
KAYA
KAYA SUR LA BANQUISE.jpg

KAYA SUR LA BANQUISE

> Samedi 18 et dimanche 19 février à 11h et 16h

SPECTACLE JEUNE PUBLIC à partir de 3 ans

TARIF UNIQUE 7 € - Durée 50'

Dans un igloo, autour d'un bon feu, Kaya, petite fille inuit, aime écouter les légendes de son peuple racontées par les anciens. Son histoire préférée est celle de la Dryade : la fleur du printemps. Aussi, le premier jour du printemps, la voilà qui part à l’aventure, prête à affronter les dangers de la banquise, pour trouver la précieuse fleur !

Sur le mode du conte randonnée, “Kaya sur la banquise”, mêle marionnettes, conte et film d’animation. Elle croisera un lièvre des neiges bien étrange, trois manchots facétieux et un vieux morse fatigué. Elle affrontera tempête ou s'extasiera sous une aurore boréale.

LE BRUIT QUI COURT.jpg

L'IMPRO QUI COURT AU STRAPONTIN par l'équipe "le bruit qui court"

> Samedi 04 février à 20h30

Entendez-vous ce Bruit au loin ? Ce Bruit, c’est le Bruit Qui Court ! Embarquez avec nous dans sa course folle ! Ensemble nous voyagerons dans les mondes les plus extraordinaires où tout peut arriver ! Cela fait de nombreuses années que nous courons sur les terres de l’improvisation. À travers ses thèmes le public nous indique une direction puis ce sont les vents de l’instant présent qui nous emportent ! Vivez avec nous ces moments où l’inattendu, la surprise, l’imprévisible, bref la vie prend le dessus ! (Attention, l’improvisation peut provoquer rires, sourires, tristesse et joie)
 

L'OGRE AU PULL VERT MOUTARDE

> Samedi 11 février à 16h

SPECTACLE JEUNE PUBLIC à partir de 6 ans

TARIF UNIQUE 7 € - Durée 50'

Abdou et Yoan vivent dans un foyer pour enfants. Vous savez, les enfants dont personne ne veut… Ceux qui n’ont « pas d’avenir », comme le répète l’horrible Directeur du foyer. Heureusement, les deux copains ont de la ressource. Et quand ils découvrent que le nouveau veilleur de nuit, ce bonhomme énorme et très très laid, là, est un OGRE, ils ripostent : pas question de se laisser croquer comme des cookies !

Ogre au pull vert moutarde visuel2.jpg
JEAN ET BEA2.jpg

JEAN ET BÉATRICE

> Vendredi 24 et samedi 25 février à 20h30

de Carole Frechette , mis en scène par Henri Fernandez, avec Camille Giraudin et Alexis Pottier

Compagnie Mémoire vive / à partir de 10 ans / Durée 90'

Du haut de sa tour, Béatrice, jeune femme solitaire, qui s'est forgée des identités mensongères comme autant de barricades contre le non-sens de sa vie, publie une annonce promettant une récompense substantielle pour trouver l'homme qui saura “l’intéresser, l'émouvoir et la séduire”. Un personnage énigmatique, se présente, Jean.

Attiré uniquement par la récompense comme par tout ce qui se pèse et s'évalue, quelles aspérités pourra-t-il bien offrir à la fiction amoureuse dans laquelle Béatrice voudrait l’enrôler ?

Chacun lutte, et le jeu bat son plein... mais peut-on vraiment inventer l'amour ? Peut-on se ré-inventer par l'amour ? Ou n'est-il qu'un fantasme où l'autre est pris au piège, condamné toujours à étancher la soif de nos propres déserts ?
Faussement romantique et tendrement cruelle, la comédie se déploie... jusqu'à l'asphyxie. Sortiront-ils vivants de cet étrange cauchemar ?

JEAN
bottom of page